26/08/2009

7 millions d'hystéros ?



Vous allez sûrement penser que je suis une sale obsédée de la grippe A…
Mais quand j'ai ouï dire qu'on estimait les cas calédoniens à 35 000 – soit environ 12% de la population du Caillou –, j'ai eu du mal à empêcher mon cerveau de se lancer dans des comparaisons triviales… D'autant que je ne connais absolument personne dans mon entourage qui ait chopé cette méchante maladie qui tord le bide, qui donne des courbatures, de la fièvre et des maux de tête… Non, je déconne, 100 % des gens que je connais sont malades, mais aucun n'a craqué ni pour la tente blanche, ni pour sa dose de Tamischtroumph.
Ceci dit, chéri d'amour m'a quand même suggéré tout en subtilité de pas trop faire la maline : « prends-le au sérieux, ils ont dit que les personnes asthmatiques et en surcharge pondérale risquaient des complications… ». Je vous laisse apprécier la délicatesse du commentaire et imaginer la réaction à peine virulente que j'ai eu !
Bref, imaginez qu'en France – la vraie, celle de là-bas – il y ait plus
de 7 millions de personnes contaminées par cette foutue H1N1…
Déjà qu'avec 2 000 malades déclarés nos amis Métros frôlent la crise de nerfs pour une sordide tourista (attention, y'en a qu'en meurent pour de vrai). Mais là, c'est toute l'économie qui implose. Vite un vaccin, n'importe lequel, histoire de s'injecter un truc fabriqué dans l'arrière-boutique par des Chinois du FBI. Cours Perec, cours, va t'enfermer chez toi, c'est le retour du virus Ébola ! Et si tu l'as pas, fais gaffe aux effets secondaires des médicos, parce que pour la période de test, on repassera, hein ?
.

5 commentaires:

Arf! a dit…

Bonjour kifkif ! ben moi avec cette grippe X j'ai peur d'avoir peur:()
Arf!

Ki fkif la râleuse… a dit…

Ben faut pas te faire de bile mon chouchou, on y passera tous, pas vrai ?

ChuckNorris a dit…

La surcharge pondérale n'est que légère et non notable. 2 ou 3 géllules de Tamishctroumpf et on en parle plus...

Ki fkif la râleuse… a dit…

C'est trop tard Chuck, le mal est fait…
Je vais être obligée d'aller me consoler dans les bras de Scrapycoco…

Anonyme a dit…

Mince je me croyais immortel, crotte zut.Encore une deception, encore une Arf!

Enregistrer un commentaire