27/04/2010

Souriez, vous êtes filmés…



Eh oui, le centre-ville de Nouméa c’est un peu le Bronx et le Queens réunis.
Entre la cité des Minguettes et Tremblay-en-France…
Les voiture fument comme des barbecues à chaque coins de rue, les voleurs à la tire sont légions, les petits vieux se font braquer tous les 100 mètres et dès que la nuit tombe, les filles se font violer à la pelle.
C’est pour toutes ces excellentes raisons que notre bon vieux maire, très au fait de l’actualité et de la technologie de la peur, a fait installer 11 caméras dans son petit centre-ville de province pour la môôôôdique somme de 83 millions de francs. Un package payé par l’État français et la super ville dont on aimerait tous porter le nom !
Bien sûr, le fonctionnement annuel des petits bijoux de famille de monsieur Lèques coûtera une broutille, mais ce sera la nôtre.
13 millions par an pour la gueule des Nouméens.
Eh ouais… Mais c’est pas grave, parce que maintenant on n’est plus en danger dans les rue de la ville, et pour pas cher en plus. Huhuhuhu…
Et dire qu’il y a des gens qui se plaignent de n’avoir ni maison, ni repas, ni vêtements à payer à leurs enfants.
Et dire que les inégalités sociales croissantes nous préparent une si belle révolution…
On peut en faire des choses avec 83 millions, comme construire des terre-pleins et les raser, puis recommencer.
On peut jouer avec l’argent des contribuables, surtout quand on sait qu’on a un avenir terrestre limité et qu’on a la charité chrétienne en porte-drapeau.
Et là, pour une fois, on croise les doigts dans l’espoir que Dieu existe et qu’il nous punisse enfin cette vieille grenouille de bénitier qui sait même pas quoi faire de bien avec les thunes qu’on lui donne… Monde de merde.
La honte à la momie !
.