11/09/2009

C'était mieux avant…

Plus qu'un mois et demi ou deux avant le début de l'été…
Et dans trois mois, ce sera encore Noël.
Les boules et les guirlandes en travers de la gorge !
Une année 2009 en accélérée, comme j'en avais encore jamais vu… Mais y'paraît que c'est normal, plus on vieillit et plus les mois défilent comme des putains de semaines.
À ce train-là, j'aurais 70 ans dans 4 ans… Las big bolas !
Bon sang de Ganesh, tabernak de couilles de caribou, mes glaouis dans les achards
de piments-coco !
Alors 2009, ben comme tous les ans, c'était pire que l'année d'avant…
À chaque fois, tu te dis que ce sera forcément mieux et pis c'est nase, que des galères, des tas de canés, mais toi t'es toujours vivant et c'est ça le principal.
Parce que pour continuer à en chier comme chez les paras, faut survivre, y'a que les mauviettes qui claquent, les autres y doivent déguster comme des gros Klingos de la planète Jusqu'au-boutos. Tiens, par exemple, je suis malade depuis le premier jour de l'hiver austral. Bronchites, sinusites, otites, rhinites… tout… Cinq mois que j'ai tout eu sauf la grippe A ! Mais remarque, il me reste encore quelques belles semaines pour l'attraper et finir la saison en beauté. Ou la finir tout court ! Soit en entrant dans le très select club de ceux qui l'on eut et qui ont survécu, soit en crachant ma pastille une fois pour toute. Et là, ce serait râté pour l'opération commando. Parce que, bêtement, je persiste encore à croire que ce sera mieux en 2010… Tiens, ça sent déjà le sapin !
.

08/09/2009

Pathétique Sarko-show…




Quand j'ai entendu ça, j'voulais pas le croire.
Et pourtant, c'était pas la première fois qu'on voyait le nabot passer au micro derrière ses collègues. Faisant toujours rajouter sous ses pieds à talonnettes un petit caisson d'une bonne quinzaine de centimètre de haut, histoire de gommer la grande différence de taille qui le sépare de tous ses interlocuteur-trices et même de sa femme. Mais sans cesse repéré par une caméra latérale dans le zapping de Canal +, le petit gars avait toujours l'air si grotesque. Un peu comme dans La Folie des grandeurs où Don Salluste-Louis de Funès tabasse son grand valet, Blaze-Yves Montand, pour qu'il marche accroupi par respect pour son micro-maître.
Pauv'petit bonhomme complexé qui vit si mal sa taille de nain.
On en a connu d'autres, en politique, qui ont tourné drôlement mal pour n'avoir pas pu supporter leur mini gabarit. Généralement des tyrans qui se vengeaient de mère nature comme ils pouvaient. Toute comparaison pouvant conduire à la case prison, le débat s'arrêtera donc ici même.
Mais le Petit Nicolas ne fera pas ça, non…
Lui, il préfère tenter de nous faire croire qu'il est grand et choisir des figurants à sa hauteur quand il sort en ville. Si tu mesures moins d'1,70 mètre, c'est good. Sinon, casse-toi, pauv' con !
Désormais, la France entière sait donc que chaque intervention politique du président est bidonnée et mise en scène comme un court-métrage. On lui dit pour le Festival de La Foa, ou c'est trop petit pour lui ?
.