03/10/2009

30/09/2009

Tsunami au paradis



À force de lui faire souffrir le martyre, la planète se rebelle comme
le Cave s’était rebiffé en son temps, emportant le talbin dans sa chute.
Ras-le-bol de ces sales bonshommes qui me détruisent sans considération. Et hop, une petite tempête à Palavas, et zou un p’tit cyclone à Monaco, et vlan une tornade à Paris.
Pour le tsunami, on nous avait dit que serait plutôt en Asie, ou à la rigueur du côté Ouest Américain avec cette fameuse plaque sous-marine qui accroche sans jamais vouloir glisser. Et voilà que ça tombe sur les Samoa et les îles les plus plates du Pacifique. Vraiment, c’est pas de bol.
Dire que nos jeunes du Caillou sont justement partis aux Cook pour disputer les Mini-Jeux… et qu’Erik Dufour, notre super-reporter de RFO était là-bas, toutes oreilles au vent ! Et pis finalement, rien de ce côté-là à part un reflux bizarre. Mais tout de même plusieurs dizaines de personnes décédées aux Samoa… et des milliers de SDF perdus au paradis !
.

Poubelle la vie !

Non mais dis-moi que je dois rêver !
Je viens juste de recevoir ma facture
« d'enlèvement et de traitement (koi, y traitent ?) des ordures ménagères » et j'ai même pas une petite ristourne !
Tu le crois ?
Avec des camions qui passent jamais quand y faut, des mecs tranquilles, l'hibiscus derrière l'oreille, en grève la moitié du temps et jamais raccord avec le calendrier…
J'avoue que je suis un peu dosée par Véocradia, même si chuis pas dans les petits secrets de la boîte à purin.
Et quand j'apprends que le vieux maire va prendre ses cocos secs à la main et changer de prestataire, ça me met vaguement du baume au cœur.
Parce que l'hippopotame vert, y commence à me filer sacrément la nausée.
Attention, nettoyez vos trottoirs. Pas déchets dehors pendant que la Marie-Luce Penchard est en visite chez les Nouzaut'.
Sinon, on coaltare tout le monde.
Vachement gonflé, les sbires… quand on voit l'activité des 363 jours restants de l'année !
T'as déjà vu Nouméa croulant sous les ordures en plein été, devant le nez des rares touristes encore tentés par l'aventure. Ouais, on sait, beaucoup de ville aimerait s'appeler comme chez moi…
Une sorte de Koh Lanta olfactif !
Allez, vite, du tri sélectif, des petits gars bien payés qui n'en veulent et une boîte qui sait gérer son personnel. Sinon, les factures y iront les récupérer au dépotoir, avec leur chèque…
Quoi, Gérard Jodar vient de téléphoner à Libé du fond sa cellule ?
Il est pas content ? Mais Jojo il est jamais content, c'est ça le principe ! Sinon, le pauvre, y servirait vraiment à rien.
.