27/04/2010

Souriez, vous êtes filmés…



Eh oui, le centre-ville de Nouméa c’est un peu le Bronx et le Queens réunis.
Entre la cité des Minguettes et Tremblay-en-France…
Les voiture fument comme des barbecues à chaque coins de rue, les voleurs à la tire sont légions, les petits vieux se font braquer tous les 100 mètres et dès que la nuit tombe, les filles se font violer à la pelle.
C’est pour toutes ces excellentes raisons que notre bon vieux maire, très au fait de l’actualité et de la technologie de la peur, a fait installer 11 caméras dans son petit centre-ville de province pour la môôôôdique somme de 83 millions de francs. Un package payé par l’État français et la super ville dont on aimerait tous porter le nom !
Bien sûr, le fonctionnement annuel des petits bijoux de famille de monsieur Lèques coûtera une broutille, mais ce sera la nôtre.
13 millions par an pour la gueule des Nouméens.
Eh ouais… Mais c’est pas grave, parce que maintenant on n’est plus en danger dans les rue de la ville, et pour pas cher en plus. Huhuhuhu…
Et dire qu’il y a des gens qui se plaignent de n’avoir ni maison, ni repas, ni vêtements à payer à leurs enfants.
Et dire que les inégalités sociales croissantes nous préparent une si belle révolution…
On peut en faire des choses avec 83 millions, comme construire des terre-pleins et les raser, puis recommencer.
On peut jouer avec l’argent des contribuables, surtout quand on sait qu’on a un avenir terrestre limité et qu’on a la charité chrétienne en porte-drapeau.
Et là, pour une fois, on croise les doigts dans l’espoir que Dieu existe et qu’il nous punisse enfin cette vieille grenouille de bénitier qui sait même pas quoi faire de bien avec les thunes qu’on lui donne… Monde de merde.
La honte à la momie !
.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien vu la Râleuse. Il n'existe aucun élément de preuve, nulle part sur cette planète, que la prolifération de caméras sur la voie publique ait incité les méchants et les cons à l'être moins. Ce serait même le contraire, tant il est vrai que le gros crétin de base adore passer dans le poste. Personnellement, chaque fois que je croise l'oeil indiscret d'une caméra, qu'elle soit à vocation touristique ou fifissienne, je la salue d'un majeur bien dressé histoire de suggérer à nos z'élus momifiés de se carrer le doigt dans l'oeil de bronze, avec leurs mesures sécuritaires à la mords-moi le neutron.
83 patates en francs bananes pour installer des webcams à deux balles un peu partout sur la place des Cocos, ça laisse un peu rêveur... Mais finalement, quand on y réfléchit, ça entre dans la même logique que les emmerdements et autres brimades à rallonge, très chers à l'achat et très inutiles à l'usage, que nous imposent nos z'autorités autoproclamées dès lors que nous devons grimper à bord d'un avion de ligne. En dix ans de pratique (grosso merdo depuis le 11 septembre 2001, la bonne excuse...) et après des milliards de passagers fouillés à corps, déchaussés, déceinturés, privés de leurs bouteilles de flotte, de leur coupe-ongle et de leur dignité, tout ça n'a jamais servi qu'à laisser embarquer un guignol qui s'est fait exploser le slip piégé avec ses roubignoles pour seules victimes. Ridicules et pathétiques, que nous sommes.

Monde de merde, tiens.

G.Abitbol

Kif kif la râleuse… a dit…

Georges… Je t'adôôôre !

Anonyme a dit…

La vidéo surveillance a fait ses preuves.Nombre de délinquants appréhendés et ville un peu plus calme que d'habitude.Il faut augmenter les caméras comme dans les grandes villes de France et d'. ailleurs. C'est le progrès mon cher G.ABTIBOL.Et si tu veux changer de coin ou de pays, il y a la Corée du Nord qui accepte les exclus de ton genre

Anonyme a dit…

Kif le Quiz……
Anonyme aigre-doux est-il un ami de Fifils, un fidèle de la mairie ou un vendeur de caméra de vidéo surveillance ??
En tout cas, il n'imagine pas que Monsieur Georges Abitbol puisse être ici chez lui… et y rester.
Huhuhuhu…

Enregistrer un commentaire