06/10/2010

DépotWar, la guerre a commencé !



Dis pas qu’il aura fallu attendre que le thermomètre flirte avec les 30 °C pour que nos « Star Pacifique » se mettent en grève du ramassage des ordures ménagères ?
Ben si… et depuis jeudi dernier, les citoyens ébahis de notre sale capitale assistent ainsi à un spectacle franchement dégueu, doublé d’une odeur d’égout, qui empire de jour en jour.
Beurk Vador n’est pas loin, et ça se sent que c’est lui, ça se sent !
Eh oui, parce que le bouzin s’entasse à gogo pour faire le bon rata de nos amis les chiens, les chats et les rats.
Et viens pas chialer dans les gilets de papi, si tu chopes la leptospirose,
hein ?
Bref, v'la-t'y pas qu’avant-hier, par un mauvais concours de circonstance, je reçois une missive de la Ville-de-Nouméa pour me taxer (encore !), mais aussi – tiens-toi bien ! – pour m’éduquer sur le niveau de propreté de mon trottoir. Prospectus très, très mal venu et fièrement intitulé « Notre ville est un trésor, pas un dépotoir ! ».
On dirait bien que Fifils a sacrément de l’humour et du culot pour nous balancer ses petits conseils d’hygiène au moment même où son prestataire ordurier lui claque entre les doigts.
Le tout sans réduction de la puante douloureuse à Nouzaut’, pauvres âmes sensibles et proprettes de la Ville qui aimeraient tant s'appeler Nouméa, mais qu’on peut maintenant rebaptiser « NotdépotWar »…
Du coup, ni une ni deux, je me jette sur mon téléphone, je te compulse le Numéro Vert de la Case à Pépé-le-Cramé. Et je t’attaque la préposée aux propretés citadines, comme un pitbull encrassé. Si fort que la dame en est restée pantoise et m’a promis de tout dire à monsieur le maire, tellement je l’avais traumatisée de la portugaise, aussi appelée (Z)oreille, pour ceux qui
« argoteraient » pas le franchouillard…
Fucking Star Garbages… et pis c'est tout !
.

1 commentaire:

zizanie a dit…

Ah star pacifique, quel joli nom, je m'attends toujours à voir un paquebot venir ramasser mes ordures.
Jour 1 : allo , star pacifique, je vous appelle car mes ordures ne sont pas ramassées.Celle de mes voisins oui, mais pas les miennes.
Oui, je note et je transmets l'information.
Jour 2 à 90 :j'appelle régulièrement car pas d'amélioration dans la collecte.
La semaine dernière, le chef qui s'est déplacé a précisé qu'il ne fallait remplir qu'a moitié la poubelle, pour que ces gars la prenne.Alors pour rire je lui dit: ah bon faut que je prenne une poubelle plus grosse alors.
Ah oui peut être, me répondent -ils.
Donc vous me dites que vous ramasserez une poubelle plus grosse, alors que vous ne ramassez pas la plus petite.On dirait un hommage à Raymond Devos !!!!J'ai quand même réussi à faire rire la fille qui s'en occupe, c'est pas si mal, elle non plus ne trouve pas ça très logique....

Enregistrer un commentaire