19/10/2009

Pas très catholiques…



Ah, les catholiques intégristes… avec leur jolis carrés noués sur les cheveux, leurs médailles autour du cou, leur Christ sur la Croix, leurs napperons bien tissés, leur hypocrisie bien cachée et leur paroles de lumière.
On en trouve de toutes les couleurs, dans toutes les tailles et dans presque tous les modèles. Du plus pur Hirmès au plus pur Steleco…
Sont très durs avec leurs proches, ces gens-là !
Et même avec les autres, d'ailleurs.
Parce qu'en fait, ils ont l'impression de porter la parole toute-puissante de Dieu… Tu vois le truc de dingue ?
Genre, chuis en mission pour le boss. Et ça, t'as pas le droit de faire, sinon je t'en colle une. Ou alors, je demande à Dieu de t'envoyer le feu du ciel pour te tuyer avec plein de douleurs affreuses !!! Nananananère…
Sauf qu'il leur manque l'essentiel à ces braves gars (et à toute leur famille Ingalls) : l'amour, la tolérance, le respect de la différence et le pardon.
Des qualités uniques dont le Vieux Barbu (si c'était un homme…) savait porter haut les couleurs (s'il a existé…)… contrairement à certaines créatures mesquines et bizarrement haineuses qu'il nous a laissé sur terre.

Le bûcher des barjots !

Parce que ceux qui sont pas d'accord avec le Grand Livre et certaines interprétations douteuses imaginées par des débilos, hop à la trappe !
Même ici, en Calédonie, pas le droit de dire ce que t'en penses, sinon t'as toute la Sainte Inquisition nouméenne qui se réveille, du plus barjot, au plus habité par la foi, tahi…
Un genre de Triller Party avec des vieux croûtons édentés et affamés (huhuhuhu).
Tontion les gosses, faut respectez, parce que sinon, c'est le bûcher et tu finis brulé, farci de menaces et tout le toutim.
Au XXIe siècle, j'te jure, Moe !
Un truc de fous violents, pas très catholique !
Perso, ça me rappelle mon éducation chez les (Bonnes !) Sœurs, entre 6 et 12 ans. Jamais rencontré de femmes plus méchantes, plus aigries et plus injustes que celles-là.
Quand on pense qu'elles avaient donné leur vie à Dieu pour dispenser l'amour autour d'elle. Autant dire que c'était vachement réussit et que ces harpies auront sans aucun doute contribué à étoffer la part sombre de nombreuses écolières du quartiers. Dont acte Sisters !
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire