
Comme d'autres s'appellent le Pays du Matin Calme, le Pays du Soleil Levant, le Pays de Candy ou Le Pays du Jour Sans Fin (chez les Nouzaut'), je propose qu'on s'auto-proclame aussi le Pays de L'Éternelle Pétition.
Bon, évidemment, j'ai un peu Las bollas, parce que juste avant le week-end, j'ai reçu celle de la Baie-des-Citrons, envoyée par une copine saine d'esprit et soucieuse de protéger l'environnement.
Mais disons que cette énième papelard virtuel à fait déborder mon vilain petit vase à sottises.
Ouais, parce qu'à la BD, après l'ignoble tour de la Casa del Sole (faute incluse sans TSS… T'aimes le poisson ?), la super-barre d'apparts fissurée devant-derrière et la top gestion du centre touristico-névralgique, le projet aujourd'hui proposé est sûrement le moins moche de tous.
M'enfin, c'est sur que la poiscaille risque de pas aimer ça, surtout si c'est l'aimable – et très apprécié – Mister K. qui s'en occupe !
Pour revenir aux pétitions, j'ai juste envie de dire que dès que quelqu'un à envie d'innover, de créer, de faire quelque chose en Calédonie, ben y'a toujours une bande de mecs en face pour pétitionner.
À croire que ce serait presque devenu un métier… pour retraités de la fonction publique ou rentiers sous Prozac, fans de l'immobilisme organisé.
Comme si – surtout ! – rien ne devait changer ni bouger.
Et après on s'étonne que rien ne change ni ne bouge !
Allez Fifils, va prendre l'air dans les Caraïbes, profite bien, prends des notes, goûte le ti'punch, inspire-toi du plan d'urbanisme et des horaires d'ouverture et de joie de vivre autorisée.
Mais je t'en supplie, pars vite et reviens tard…
.
3 commentaires:
D'accord avec toi sur toute la ligne Kif Kif. Je pense que tu as bien ciblé les organisateurs de cet immobilisme. Trop heureux d'avoir trouvé une nouvelle activité pour défendre leur planque au soleil.
Perso, je ne signe pas tout ces trucs, qu'ils soient anti jojo ou contre kali ou je ne sais quoi encore.
Le combat est ailleurs, et ce que tu écris est bien plus fort, pour ceux qui savent lire.
A bientôt.
Thanks Fafa !!!
Ça fait du bien de se sentir comprise…
Merci de ton écoute.
Bye et ++
yes! j'en peu plus des 'gens jamais content'
J'aimes bcp ton blog kif kif !
delire :)
Enregistrer un commentaire